En ce vendredi 03 Juin , le 106 propose une fois de plus une affiche de qualité ,Parade et K's Choice ....

deux formations Rock aux styles différents...

deux chanteuses...

deux sets qui ont tenus toutes  leurs promesses...

 

La soirée débute à 20H30 pétante le groupe Parade (anciennement Amethyste) , prend place, emmené par leur chanteuse Aurél' ,déversant un rock noise à la fois mélodique et péchu, rappellant Pj Harvey, ou encore Sonic Youth .Le chant est à la hauteur des riffs de guitars , efficace, accrocheur, le tout rythmé par un batteur habil (pedro personnage érigé en tant que célébrité nationale ,pour avoir battu le record du monde d'enroulage de K-way à Vernon il y a deja quelques temps... "il faut bien l'admettre Pedro est à la batterie ce que Rod Hutchinson est à la carpe" - Arno).

sigrtbwDSC01369  sigrtbwDSC01363 

sigrtbwDSC01392  sigrtDSC01297

Le groupe fait un bon boulot sur scéne, leur maxi 5 titres est une reussite (ma préférence personnelle va pour le titre "five parts"),ils seront à l'affiche du rock dans tous ses états le 25.06 à Evreux .

Parade est un groupe à ne pas perdre de vue .... Bonne continuation à Miss Aurel, Pedro,Remy et Fred.



http://www.myspace.com/parade005

 

Le tant attendu K's choice suivra, marquant le retour de Garth et Sarah Bettens avec leur nouvel album "Echo Mountain".Le show sera scindé en deux parties , la premiére accoustique et la seconde plus Rock (?)...

On retrouvera dans un premier temps le groupe assit , pour une session accoustique de qualité, bercé par les voies de Garth et Sarah.... K's choice transporte son public aux travers de balades qui parfois me semblent interminables.L'ambiance est détendue dans la salle , autant que la chanteuse ...humble, et proche de son auditoire.

sigDSC01537  sigDSC01586

Aprés un petit break , comme annoncé par Sarah "On poussera les chaises et se sera du Rock" ,le groupe délaissera les guitars accoustiques au profit de guitars electriques , les chaises ont disparu, et Miss Bettens s'adonnera à un show un temps soit peu plus rock (mais pas forcément beaucoup plus péchu), changeant quelque peu l'ambiance de la salle ... Mais s'agrippant à une continuité plus "pop" que "rock"... On aurait pu s'attendre à quelque chose de plus enervé mais il n'en sera rien ...

Le groupe ne se montrera pas avard de rappel, on ne coupera pas à leurs tubes "not an addict" et "everything for free" afin de satisfaire un public déja ralié à leur cause...Aprés toute une série de remerciements, à destination du public,de leur premiére partie, des techniciens... Le groupe rejoindra en toute simplicité son auditoire à l'entrée du 106. Se montrant trés disponible pour leurs fans.

Ashen