En ce 25 novembre 2011, les allemands du groupe Scorpions font un arrêt par le Zenith Rouennais  pour leur tournée d'adieu ...

20H30, la première partie entre en scène : Black Rain, groupe français originaire d'Annecy mélant Glam et Hard Rock... jusqu'à ce soir, je n'avais jamais entendu parler de cette bande de joyeux lurons aux brushings extravagants me rappellant le look de Twiggy Ramirez ou autres musiciens de Marilyn Manson... ;)

                                              BlackRainAC

Apparences androgynes trés travaillées, boucles d'oreilles, piercings... Visuellement c'est une réussite ... Et là, le set commence... Les riffs de guitars s'enchainent... rapides ... construits mais surtout diaboliquement efficaces... Black Rain tient le pavé et se defendra brillament tout au long de son passage... Aucun répis, pas de latences, le groupe envoie bien et me scotch littéralement, donnant une violente giffle à ceux qui s'attendaient à passer la soirée à entendre des "petites balades rock bien gentilles". Il est une évidence, ce groupe est simplement impressionnant sur sa performance live, que ce soit par sa prestance où le niveau de technicité de ses solos de guitars...

 br02AC BR03AC acbr05

 

Du pur rock and roll ! un très bon moment qui ne peut laisser indifférent et qui mérite véritablement d'être vu. Black Rain sort du lot et en impose GRAVE !!! à découvrir absolument ;)

Arrivera ensuite le moment tant attendu, l'arrivée de Scorpions !

Devant un Zenith complet (7500 personnes), les cinq Allemands s'adonneront à un véritable show, retraçant toute leur carrière initiée en 1965. Rudolf Schenker, Matthias Jabs, Klaus Meine, Pawel Maciwoda et James Kottak sont là... et en pleine forme !!! La musique de ce quintet d'outre Rhin montre encore son intemporalité et prouve qu'en 2011 PAS UN TITRE n'a pris une ride... Qu'un "wind of change" est toujours aussi efficace et fait toujours autant réagir les foules et que, malgré une carrière aussi longue, le groupe se défend toujours aussi bien !

scorpionsAC  ACDSC06979  ACKottak

Mention spéciale à James Kottak, leur batteur... Dingue, allumé, déjanté ... Un véritable spectacle à lui seul ! Un fou furieux incontrôlable, impressionnant par son niveau de batterie, arborant fièrement un immense tatouage dans le dos "Rock and Roll forever" (au moins comme cela c'est dit) et sur le torse...son nom (il fallait y penser).

Une tournée d'adieu ? Difficile d'imaginer Scorpions à la retraite quand on voit l'energie déployée sur scène. La tournée reprendra en 2012... Alors si cette tournée devait être la dernière... un conseil : NE LAISSEZ PAS PASSER VOTRE CHANCE ! FONCEZ !

En attendant, l'album COMEBLACK (dernier opus du groupe) est disponible ;)

Merci à Olivier pour son coup de pouce ;)